Thaïlande

La Thaïlande : Art, histoire, grande cuisine et culture dans un habitat naturel spectaculaire

La Thaïlande : une attitude très-singulière de la population envers les touristes …

La Thaïlande occupe en 2013, selon les plus récentes et fiables revues statistiques sur les destinations touristiques, la 9e place dans le monde entier. La Thaïlande est donc bien placée grâce à ses riches ressources naturelles et un fort attrait pour le tourisme international, avec une attitude très-singulière de la population envers les touristes [à cet égard, en 2013 la Thaïlande s’est classée 13e dans le monde entier]. Cela est supporté par un fort intérêt du gouvernement en 2013, parce que la protection de l’environnement naturel pour le pays est pensée d’une importance fondamentale pour l’ensemble du développement de la Thaïlande, non seulement du point de vue touristique. A côté, un autre point de force de la Thaïlande est son patrimoine historique et culturel conservé dans ses villes.

Ainsi, si vous êtes amateurs d’art et d’histoire …

Visitez Bangkok pendant un ou plusieurs jours, avec des observations directes sur le paysage environnant et les artefacts de la ville, ses rues, ses temples et d’autres superbes monuments architecturaux. Presque tous les temples de Bangkok datent du XVIIIe siècle ou plus tard, et beaucoup d’entre eux présentent des caractéristiques qui proviennent d’une époque beaucoup plus tôt. Et, si vous voulez, visitez aussi le Musée National, qui est un bon endroit pour essayer quelques des pièces les plus anciennes de la Thaïlande et du son patrimoine culturel. Ensuite, vous pouvez découvrir d’autres anciennes villes importantes de l’ancien Etat de Siam, comme Ayuthaya. Au XIVe siècle, vers la fin de l’Empire khmer, le royaume d’Ayuthaya domina le bassin de la rivière « Chao Phraya ». Sa suprématie dura plus de 400 ans, et Ayuthaya fut le plus important des anciens royaumes de la Thaïlande. Visitez puis Sukhothai, qui, grâce à la recherche archéologique, manifeste un riche portrait de la vie politique, religieuse et culturelle de la période de Sukhothai.

Mais, pour un séjour mémorable …

Visitez les plages de l’île de Phuket, qui est un paradis pour les amoureux de la nature. En Thaïlande, l’île de Phuket occupe en 2013 une des premières places dans l’évaluation des degrés de satisfaction des touristes, car elle offre des plages immaculées, une végétation luxuriante, des villages traditionnels et des paysages marins d’énormes piliers de calcaire qui s’élèvent au-dessus des eaux turquoises de la baie de « Phang Nga ». Avec une superficie d’environ 200 miles carrés, l’île de Phuket est la plus grande île de la Thaïlande. Des explorateurs étrangers arrivèrent ici depuis la fin du 10ème siècle, alors que l’arrivée des premiers Européens appartient à l’année 1500.

Thaïlande

Thaïlande

Phuket-Ville …

En effet, Phuket-Ville combine des influences chinoises et européennes avec celles des peuples autochtones. Phuket-Ville est la capitale de l’île et est située dans le sud-est. Elle a été construit au milieu du 19ème siècle avec une architecture caractéristique d’un attrayant style sino-européen, qui se reflète dans les résidences spacieuses construites par des riches Chinois comme un témoignage de leur succès.

Phuket : ses plages magnifiques …et une grande variété de plats délicieux …

La majorité des visiteurs viennent à Phuket grâce à ses plages magnifiques, en particulier celles sur la côte ouest, où, par exemple, vous trouverez la plage de « Patong », qui vous offrira un large choix de sports nautiques. A Phuket-Ville vous trouverez aussi des boutiques et des marchés très intéressants pour votre shopping, où vous pouvez acheter du beau tissu de coton, des perles de culture, et un large éventail de produits de l’artisanat local. Phuket a aussi une bonne réputation pour ses fruits de mer et vous essayerez une grande variété de plats délicieux, comme le poisson enveloppé dans des feuilles de bananier cuit à la vapeur et d’autres plats nationaux thaïlandais.

Pour les amateurs d’art et de culture …

les temples de Phuket représentent la religion et la culture du pays. Le « Wat Chalong » est célèbre pour la grande pagode et ses statues, tandis que le « Grand Buddha » au sommet de la colline est l’un des points les plus importants de Phuket. A côté, vous pouvez visiter l’Aquarium, dont les expositions sont des exemples intéressants de la vie marine de Phuket et de son environnement, et, digne de mention, est également le Musée National de « Thalang » dont les expositions se référent à l’histoire de l’industrie de l’étain de Phuket, qui, à partir du XVIe siècle, a fait la fortune de cette ville. Enfin, à quelques miles de Phuket-Ville, le Parc National est un exemple extraordinaire de l’écosystème forestier naturel de l’île.

Ici, vous pourrez admirer une grande variété d’animaux, y compris des singes et des sangliers, qui vivent dans un habitat naturel spectaculaire …

Afin de découvrir la Thaïlande dans les meilleurs conditions, faites appel à l’agence de voyages en Thaïlande, Buffalo Tours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *