Home-Tous-nos-voyages-en-Thailande

La Thaïlande et ses petits coins de paradis

Home-Tous-nos-voyages-en-Thailande

Connue autrefois sous le nom de « Royaume de Siam », la Thaïlande reste la destination la plus populaire de l’Asie du Sud-Est. Situé au bord de mer d’Andaman et du golf de Thaïlande, ce pays compte un nombre impressionnant d’endroits étonnants à découvrir. Nature d’une beauté rare, monuments historiques, culture riche… la région est prisée par les voyageurs en quête d’une expérience unique dans un territoire exceptionnel. Lors d’une escale dans la capitale, par exemple, les touristes seront certainement fascinés par le charme des temples bouddhistes et des palais du coin. En effet, des milliers de visiteurs y viennent chaque année rien que pour voir le majestueux Phra Borom Maha Ratcha Wang. Bâti comme « une ville dans la ville », celui-ci comprend, entre autres, le fameux Wat Phra Kaeo ou le temple de Bouddha d’Émeraude. Sinon, construit au 16e siècle, le Wat Pho reste le plus ancien et notamment le plus grand des temples de Bangkok. Il est couvert de chedis sculptés, et abrite l’immense statue dorée du Bouddha couché. Sans oublier, Wat Arun, le Musée des barges royales…

 

Par ailleurs, lors des voyages Thaïlande, il ne faut en aucun cas manquer de prendre un train pour Chang Mai. Cette localité est un vrai paradis terrestre pour les passionnés de trekking et les amoureux de la nature. À dos d’éléphant, ils auront l’occasion d’apprécier les merveilles de la jungle, telles que les orchidées. Aussi, les plus curieux pourront aller dans des villages traditionnels, se mélanger avec les habitants, ainsi connaître leur mode de vie. Cette aventure peut également se poursuivre d’abord à Khao Sok, pour découvrir la plus ancienne forêt tropicale à feuilles persistantes au monde dans le Parc national. Cette escapade est propice pour repérer des cerfs, des sangliers, des gibbons… Les amateurs de sports extrêmes y sont les bienvenus, car, le tubing ou le canoë-kayak autour du lac Cheow Lam procure un grand frisson de plaisir. Puis, à Krabi, en prenant un bateau d’Ao Nang à Railey, dans le but de visiter les grottes et faire de l’escalade. Quoi de mieux que des soins thalasso dans la ville montagnarde de Pai pour couronner le tout ! Celle-ci a construit sa réputation sur ses magnifiques chutes d’eau, ses sources chaudes, ses bungalows privés, ainsi que sur ses savoureux plats typiques, comme la crêpe à la banane.

 

Pour ceux qui aimeraient passer des vacances inoubliables sur la côte de la Thaïlande, au sud du pays se trouve l’île de Koh Lipe. Celle-ci dispose des plages des plus intactes et préservées du territoire, comme la Sunset Beach à l’ouest. Cet archipel comprend différents types d’hébergement, allant du plus moderne au bungalow, avec vue sur mer. De son côté, Koh Tao ou île de la Tortue reste une destination très prisée par les adeptes de plongée sous-marine, débutants ou confirmés. Ici, ils découvriront des créatures de toutes sortes, à l’exemple des requins et des tortues vertes. Boire un coup dans l’un des bars de la Sairee Beach est immanquable pour les hommes, tandis que Thian Org Beach est un endroit parfait pour les couples. Bref, un séjour Thaïlande est l’option idéale pour se dépayser au maximum, se détendre et s’éloigner des routines boulo-métro-dodo de la vie quotidienne. C’est aussi un rêve à partager en famille ou entre amis.

Comments are closed.