voyage Thailande

Si vous avez l’intention de voyager en Thailande …

En général, si vous avez l’intention de voyager en Thaïlande, en particulier avec votre famille et avec enfants, quelles questions poseriez-vous?

Normalement, sur des documents, des déplacements , des endroits les plus beaux à visiter, sur le climat et la période de l’année la plus appropriée pour visiter le pays.

La Thaïlande

Découvrir la Thaïlande avec les meilleures agences de voyages

Eh bien, nos agences de voyages en Thaïlande sont en mesure de répondre à toutes vos questions. Par exemple, nous pouvons vous suggérer comment réserver une chambre d’hôtel, comment faire face à des déplacements où comment visiter Bangkok et d’autres villes thaïlandaises. Nous pouvons aussi vous présenter les plus belles plages et en particulier celles les plus appropriées pour vos enfants. Rappelez-vous aussi que tous les enfants peuvent voyager à l’étranger seulement s’ils sont équipés d’une carte d’identité et d’un passeport, surtout pour les enfants de moins de 15 ans.

Le climat de la Thaïlande

La Thaïlande peut être considérée comme une région tropical. La région au nord de Bangkok bénéficie d’un climat déterminé par trois saisons, tandis que la région de la péninsule du sud de la Thaïlande a deux saisons. Entre Novembre et Mai le climat est généralement sec, en particulier de Novembre à Février et de Mars à Mai, qui a des températures relativement plus élevées, tandis que la mousson du nord provoque des brises rafraîchissantes de Novembre à Février. La meilleure saison pour visiter la Thaïlande est de Novembre à Février lorsque la mousson du nord-est rafraichisse l’air.

Informations générales sur la Thaïlande : les rivières , les frontières et la population

Le fleuve principal de la Thaïlande est le « Chao Phraya », qui, avec ses affluents, coule vers le sud jusqu’à Bangkok, tandis que le Mékong forme la frontière entre La Thaïlande et le Laos, avant de s’écouler dans le Cambodge et au Vietnam et dans la mer de Chine méridionale. Dans le nord, le pays présente des hautes montagnes le long les frontières avec la Birmanie et le Laos. La plaine centrale, qui s’étend dans le golfe du Thaïlande, est une zone de plaine traversée par le fleuve « Chao Phraya » et ses affluents. La population de la Thaïlande a été estimée à 60.000.000 et la religion prédominante est le bouddhisme Theravada, qui est pratiqué environ 90 pour cent des Thaïlandais.

Une étape fondamentale : Bangkok.

Ce point une fois établi, vous pouvez commencer votre voyage en Thaïlande. Une étape fondamentale en Thaïlande est certainement Bangkok. Nos agences de voyages en Thaïlande sont en mesure d’offrir à ses clients une gamme de services importants, comme des transferts aéroport- hôtels, afin que votre seule préoccupation soit de profiter pleinement de la ville, ce qui permet de vous déplacer librement et de ne manquer aucune des lieux les plus importants de Bangkok. La ville est située sur la rive est de la rivière « Chao Phraya », avec ses anciens temples et son palais royal, tandis que, dans la ville nouvelle, vous trouverez des quartiers commerçants et touristiques, avec des zones résidentielles très appréciées.

Ensuite, nos agences de voyages en Thaïlande vous accompagneront dans un taxi fluvial sur la rivière « Chao Phraya », pour visiter le « Wat Phra Kaew », le Palais Royal, le « Wat Pho » et, surtout, le « Wat Traimit », c’est-à-dire le « Temple du Bouddha d’or ». D’ autres spectacles préférés par les touristes sont le marché flottant, et les spectacles de danse et de musique

voyage Thailande

voyage Thailande

De Bangkok à Ayuthaya et Chiang Mai

Pour vous aider dans vos déplacements à travers le pays, nos agences de voyages en Thaïlande peuvent vous aider à vous repérer des bus et des trains qui vous mèneront de Bangkok à Ayuthaya, à contempler le complexe des temples de la ville, qui fut la capitale du royaume au XIVe siècle. L’ancienne capitale était une ville florissante, et largement fréquentée par des marchands français, anglais, chinois et japonais.
A la fin du XVIIe siècle, la ville avait atteint un million d’habitants et, tous les étrangers qui l’avaient visités, avaient affirmé qu’elle était la plus belle ville du monde. Le complexe des temples et des ruines d’ Ayuthaya a été déclaré site du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Très étonnant est aussi le « Wat Phra Si Sanphet », datant du XIVe siècle, qui était, à l’époque, le temple le plus grand de la ville et contenait une statue qui correspondait à une hauteur d’ environ 17 mètres, toute recouverte d’or. Si vous visiterez « Chiang Mai », nos agences de voyages en Thaïlande vous réservera un train pour arriver bientôt à cette belle ville, qui est une des villes les plus grandes de la Thaïlande, et aussi la plus commode pour un voyage dans le nord du pays. Fondée au XIIIe siècle, la ville bénéficie de la présence de centaines de temples [= wat], comme le « Wat Chiang Man », qui contient le Bouddha en cristal.

Des plages thaïlandaises tranquilles pour les familles …

Si vous souhaitez profiter de belles plages, nos agences de voyages en Thaïlande sont aussi en mesure de vous réserver des vols pour « Ko Samui » et « Phuket ». « Ko Samui » est un’ île de la Thaïlande du sud-est, couverte de plantations de cocotiers et de belles plages parmi les palmiers. Des plages tranquilles et adaptées aux familles sont situées sur la côté nord de l’île. Enfin, une autre île avec des belles plages est « Phuket », située à proximité de la côte sud-ouest de la mer d’Andaman : l’île a une population avec une culture très diversifiée, née de la fusion des traditions chinoises et portugaises. La côte est aussi très variée, faite des rochers, des falaises calcaires, et … des plages très belles et tranquilles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *