image Thailande

Thaïlande, découverte des trésors d’Andaman

image ThailandeTerritoire de la côte d’Andaman, bordée par l’océan Indien, la Thaïlande est une destination les plus prisées de l’Asie. Lieu de prédilection des bouddhistes pèlerins, le pays abrite des lieux incontournables, qui son principalement visibles sur la côte d’Andaman. Préparez-vous pour un voyage au sud-est du continent asiatique, pour découvrir les joyaux d’Andaman.

Quel endroit découvrir sur la côte d’Andaman ?

Andaman se définie en trois mots : plages, îles et merveilles. Du point de vue touristique, les plages thaïlandaises sont parmi les plus belles du monde. Parmi les incontournables, on découvre la plage de Kho Phi Phi Leh située dans l’archipel Phi Phi, au large de Krabi. La plage côtière aurait déjà servi de lieu de tournage du film « La Plage » avec l’acteur principal Léonardo DiCaprio.

Pensez à faire le tour de l’île, et prenez le temps d’admirer la mer en gravissant les falaises de Railay.  Le site est accessible aux escalades et aux accros du vertige. Situé dans la partie méridionale de la Thaïlande, découvrez le parc national d’Ao Phang Nga, où le lieu couvre la plage du même nom, ainsi que rochers karstiques qui ont une similarité avec la baie d’Along.

Balade en bateau vers les  îles de la mer d’Andaman

Les vacanciers qui préfèrent les traversées en mer peuvent louer un bateau en direction des îles de la mer d’Andaman. Pour agrémentez votre voyage en Thaïlande, votre lieu de départ est à l’île de Phuket, plus grande île de la Thaïlande. Surnommée la « Perle d’Andaman », c’est l’endroit indiqué pour rencontrer des passionnés de plage et sport nautique.

En partant de l’île Phuket, commencez votre traversée dans l’île de Koh Lanta. Localisée à l’extrémité occidentale de la Thaïlande, l’île côtière témoigne l’émission Survivor ou Kho-Lanta, un jeu de téléréalité dont le jeu détermine le plus fort. Après un tour sur l’île, partez en direction des îles de Trang, où vous profiterez d’un snorkeling dans le récif protégé de Ko Kradan.

Comments are closed.