Baie de Maya

Top 10 plages des plus belles plages de la Thaïlande et du Vietnam

Véritable paradis d’eau chaude bleu-vert, de sable blanc fin et d’îles à couper le souffle, les plages tropicales de la Thaïlande et du Vietnam sont réputées dans le monde entier pour leur beauté. Voici ce que le top 10 des plus belles plages de la Thaïlande et du Vietnam votées par les voyageurs qui ont fait les circuits au Vietnam avec l’agence de voyage vietnam VIETNAM TOURS BN.
1, La baie de Maya
Baie de Maya

Baie de Maya

Vous ne verrez pas Leonardo DiCaprio dans cette magnifique baie, une étendue d’eau calme presque entièrement entourée par un anneau de falaises de calcaire qui fut le décor du film La Plage, dans lequel sa quête de paradis tourne mal. Mais vous n’y serez pas seul. En partie à cause de la renommée que le film lui a apportée, Maya est devenue une destination obligée sur le parcours incessant des bateaux d’excursion. Pourtant, elle vaut certainement le détour.
2. Les plages spectaculaires de Koh Lipe en Thaïlande
Nommée «La plage parfaite» selon le palmarès «Best of the World 2012» du National Geographic Traveler, cette île accidentée et isolée, accessible uniquement par bateau, offre au moins deux plages principales (Sunrise et Pattaya) et des récifs coralliens faisant partie du parc maritime national de Tarutao tout en abritant près de 25 pour cent des espèces planétaires qui vivent sur les plages tropicales.
3. La plage à couper le souffle de Patong, Thaïlande
La ville de Phuket, reconnue à travers le monde pour sa vie nocturne, vous propose la fameuse plage de Patong : 3,5 km de soleil et de sable qui offrent presque tout ce qu’un noceur peut désirer : des pubs, des discothèques et des bars à gogo. Amusez-vous sur la plage et passez le reste de la soirée dans les boîtes de nuit situées à proximité.
4. La baie de Railay en Thaïlande
Situées sur une étroite péninsule près de la ville de Krabi, à la fois sur les côtés est et ouest, les plages sont séparées par d’abruptes falaises calcaires qui offrent un véritable défi aux alpinistes qui viennent de partout dans le monde. Prenez le traversier, puis rafraîchissez-vous dans l’un des bungalows bon marché disponibles le long de la plage.
5. La magnifique plage James Bond en Thaïlande
Connue localement sous le nom Ko Tapu, cette île a gagné sa renommée dans un film de James Bond, sorti en 1974, « L’Homme au pistolet d’or » mettant en vedette Roger Moore et Christopher Lee. Quoique l’île elle-même (une flèche de calcaire au milieu de la baie de Phang Nga) ne dispose d’aucunes plages à proprement parler, les guides de ce secteur organisent des expériences inoubliables de canoë autour de l’île.
6.Phu Quoc
La plage de Dai de Phu Quoc est classé dans la liste des 10 plus belles plages sauvages du monde par BBC. Surnommée “l’île de perle”, Phu Quoc est une destination idéal, destinée à tous ceux qui souhaitent trouver des moments décontractés sur une belle plage de sable blanc à l’eau limpide. L’île possède les plus belles plages et les meilleurs hôtels de tout le pays.
Une fois y arrivé, les voyageurs ont l’opportunité non seulement de se baigner dans les eaux turquoise, de bronzer sur les plages de sable blanc, mais également de se promener à moto afin de découvrir d’autres endroits encore reculés.
Cua Dai

Cua Dai

7. Con Dao
Con Dao est une des îles les plus mystérieuses du monde, selon le magazin Travel and Leisure en 2011. On peut y accède en avion depuis Saïgon ou en bateau depuis Vung Tau. Con Dao est une île encore sauvage dont les plages magnifiques de sable blanc, les forêts primaires désertes. Cette île magnifique est connu encore pour un véritable enfer sur terre dans le passé car elle abrite le bagne politique de Poulo Condor lors de la colonie française.
A Con Dao, Dam Trau est le plus belle plage. An Hai est très tranquille, et encore Dat Doc se situé profondément dans le canyon. Les visiteurs bénéficient également d’une randonnée dans la forêt primaire de Ong Dung et d’une observation de la naissance des tortues vertes.
8.Ho Coc
Situé à Ba Ria – Vung Tau, Ho Coc est une destination idéale pour tous ceux qui sont à la recherche d’un endroit paradisiaque dans une ambiance plus sauvage. Il reste ici plus de pêcheurs que de touristes.
Il y existe non seulement le soleil, la mer et la plage de sable blanc, mais également une  forêt pluviale côtière encore déserte qui vous offre une découverte impressionnante. Ne ratez pas une balade à vélo pour découvrir les alentours!
09. Mui Ne
Situé à 20km de Phan Thiet de la province de Ninh Thuan, Mui Ne est un endroit idéal pour passer vos séjours balnéaires inoubliables. Le Lonely Planet le décrit ainsi comme “ une plage magnifique et paisible”. La plage de Rang est l’une des plus belles avec une superbe plage de sable blanc, bordée de cocotiers.  Un vrai paradis terrestre! Il ne manque pas Mui ne dans votre voyage pas cher vietnam.
De nombreuses activités sont proposées aux voyageurs: le kitesurf, le windsurf, une excursion sur les dunes de sable rouges en jeep, la contemplation du coucher du soleil sur la plage ou sur des dunes de sables rouges.
10. Nha Trang
Nha Trang, Vietnam

Nha Trang, Vietnam

Nha Trang, est une station balnéaire magnifique, entouré de montagnes, bordé d’une plage de sable blanc, entièrement bordée de cocotiers et d’une mer turquoise aux fonds marins avec les meilleures prestations du Vietnam. C’est incontestable une destination de rêve pour les fans de sports nautiques.
Nha Trang possède encore  un célèbre temple Cham, dédié à la déesse Yan Po Nagar, le musée Yersin (rendant hommage à Alexandre Yersin) et quelques monuments de l’architecture coloniale française .

Comments are closed.