La cuisine thaïlandaise dans votre assiette avec une simple plancha

Thaïlande

La Thaïlande, une destination remplie de saveurs irresistibles

 

Si vous n’avez ni le temps ni l’argent de partir visiter ce merveilleux pays qu’est la Thaïlande, vous pouvez toujours partir à la découverte de sa gastronomie tout en restant chez vous ! Et oui, avec l’aide d’une simple plancha, vous pourrez réaliser toutes sortes de recettes typiquement thaïlandaises. Ces petits plats vous feront ainsi découvrir en toute simplicité des saveurs exotiques qui sauront vous faire voyager !

Il existe une multitude de recettes thaïlandaises que vous pouvez préparer avec une plancha. Mais avant toute chose, sachez qu’il est préférable de réaliser ces préparations à l’aide d’une plancha gaz qui est bien plus performante que la plancha électrique. Si vous ne savez pas vers quelle marque vous tourner, la plancha Forge Adour est un excellent choix étant donné qu’il s’agit de la marque leader sur le secteur des planchas.

Gambas thai

Gambas cuisinées façon thaïlandaise

Quelques idées de recettes typiquement thaïlandaises à faire à la plancha

Vous pouvez commencer par préparer du filet de bœuf mariné, un plat typique du pays. Pour cela, il vous suffit de couper votre filet de bœuf en fines lamelles et de les faire mariner une trentaine de minutes dans une sauce à base d’ail, de vinaigre, de soja, d’huile, d’épices 5 parfums et de baies. Une fois que votre plancha est bien chaude, faites cuire vos lamelles de bœuf que vous accompagnerez de lamelles de poivrons. Versez ensuite le reste de marinade, mélangez encore quelques minutes et servez. Vous obtiendrez une délicieuse recette thaïlandaise à domicile qui vous fera voyager en Orient !

Vous pouvez aussi vous lancer dans une recette de gambas façon thaïlandaise. Pour cela, vous ferez mariner des gambas dans une sauce de lait de coco, gingembre, jus de citron, coriandre et huile d’olive, avant de les faire cuire à la plancha. Là encore, vous et vos invités seront plongés dans un voyage culinaire réussi !

Pensez aussi à concocter de délicieux desserts à base de fruits exotiques (mangue, noix de coco, ananas, banane, citron…) mais aussi de petits friands à base de riz, de sucre, de haricots noirs, de cannelle ou encore de sésame. Les desserts thaïlandais les plus connus sont sans doute le khanom klouai, une sorte de pudding à la noix de coco et à la banane, ainsi que le khao niao mamouang, un dessert composé de riz gluant et de mangue. Enfin, le klouai thot est aussi très réputé et très apprécié des occidentaux. Il s’agit de bananes frits marinées dans une pâte de lait de coco et de graines de sésame.

Comments are closed.