La Thaïlande

Clin d’œil sur la nature en Thaïlande

La Thaïlande est une destination asiatique qui cache des paysages exceptionnels, une nature riche et une faune et une flore très diversifiées. Des chaînes montagneuses du nord aux somptueuses plages du sud, chaque voyageur se trouve plongé dans son petit coin nature. Le plus important c’est de partir à l’aventure vers ces sites encore méconnus.
C’est sûr qu’il vous faudra parfois y accéder en empruntant des chemins escarpés dans une forêt dense, en voyageant en bateau, en vous aventurant au cœur des montagnes munis d’une lampe torche, mais l’aventure réserve souvent les meilleures expériences lors d’un voyage.AH-randonnee-jungle

Les chutes de Tiloso

L’eau est un élément commun à toute la Thaïlande et ces chutes, situées dans le nord à proximité de la Birmanie, en sont un bel exemple. Vous devez absolument vous y rendre tôt le matin pour entendre la jungle se réveiller, sans que de nombreux visiteurs ne vous dérangent.
Les plus belles chutes d’eau de la Thaïlande se trouvent au sein même de la réserve naturelle d’Um Phang. Du haut de ses 400m, la cascade dispose de plusieurs bassins propices à la baignade et cache également une petite grotte qu’il vous est possible d’explorer. De plus, le sentier qui mène à la cascade est cerné de forêts naturelles très denses offrant de nombreuses possibilités de randonner. Des palmiers, des bambous ou encore des orchidées vous attendent auprès de cette nature intacte.AH-croisiere-baie-phang-nga

Les grottes de Lot

Situées dans la province de Mae Hong Son, dans le nord de la Thaïlande, ces fameuses grottes, souterraines ou aquatiques, demeurent toujours aussi mystérieuses. Les grottes de Lot sont traversées par la rivière Lang et demeurent les plus longues galeries souterraines d’Asie du sud-est. Vous pourrez les explorer à pied selon les saisons ou en à bord d’une embarcation lors de grandes crues. Vous pourrez aussi y observer des peintures rupestres qui datent de plusieurs millénaires avant notre ère.

La province de Chiang Mai

À Chiang Mai, vous pourrez plonger dans les légendes thaïlandaises racontant l’histoire d’un ermite qui a vécu des centaines d’années dans les montagnes.
Les forêts aux environs vous offriront l’opportunité de vous adonner à votre sport préféré. Entre randonner dans le parc national de Doi Suthep-Pui, faire du VTT , vous mettre au rafting, vous promener sur le dos d’un éléphant,… vous aurez largement le choix.

La baie de Phang Nga

CAH-Sport-et-loisirs Véritables clichés de cartes postales, plusieurs plages du sud de la Thaïlande sont une réelle invitation au repos et à la détente. Les plages de Laem Sala , la magnifique baie de Phang Nga et ses rochers qui sortent de l’eau, l’île déserte de Phi-Phi Leh en font partie.
Vous pourrez par exemple passer des vacances à Phang Nga, qui connait actuellement un fort développement touristique. En effet, de nombreuses boutiques de souvenirs, des établissements de luxe, des restaurants et des bars ont ouverte leurs portes depuis un certain temps. Ce qui ne surprend pas puisque c’est l’un des plus beaux endroits du pays. Vous ne résisterez pas à l’envie de mettre votre maillot de bain et de partir à l’exploration des grottes calcaires que forment les grands rochers, et qui en plus abritent une végétation insoupçonnée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *