Photos of the Damnoen Saduak Floating Market of Ratchaburi Province near Bangkok in Thailand

Croisière Thaïlande: entre des îles presque désertes et une mégalopole chaotique [Bangkok]

Croisière Thaïlande : le climat

Située en Asie du Sud-est, la Thaïlande partage ses frontières avec la Malaisie au sud, la Cambodge au Sud-est, le Laos à l’est et au Nord-est, et le Myanmar à l’ouest et au Nord-ouest. La Thaïlande a un climat tropical à trois saisons: la saison des pluies, de Juin à Octobre, est la saison de la mousson, où la pluie se prolonge pendant toute la journée ; la saison sèche, pendant les mois les plus frais de Novembre à Février, qui est sans aucun doute la meilleure période pour voyager en Thaïlande parce que les jours ne sont pas trop chauds, et la saison chaude, de Mars à Mai, qui a des températures moyennes entre 30 º C et 40 º C.

La Thaïlande est un pays qui a une culture très ancienne et des paysages étonnants. Pendant votre croisière Thaïlande, vous pourrez connaître quelques zones très intéressantes du pays, c’est-à-dire les îles de « Koh Samui », de « Koh Tao », et, enfin, de « Koh Pang Gang ». Les plages sont les principales attractions de ces îles. Ces trois îles sont situées dans le golfe de Thaïlande, sur la côte est du pays. Elles se distinguent par leur sable blanc et ses eaux cristallines, et sont un étroit idéal à se détendre au soleil et à profiter des charmes idylliques de la côte thaïlandaise, qui est pratiquement inhabitée par rapport à d’autres zones côtières du pays.

Croisière Thaïlande : les îles

En plus de ses plages immaculées, Koh Samui a plusieurs attractions touristiques, y compris le « Parc National Marin d’Ang Tong », accessible en bateau rapide ou en ferry. Il s’agit d’un groupe d’environ 40 petites îles, avec de belles falaises de calcaire, des jungles et des lagunes. Parmi les activités sportives qui peuvent être pratiquées, nous soulignons la navigation en canot entre les mangroves et la visite en bateau vers des petites îles avoisinantes et presque désertes. Un autre point essentiel est le « Wat Pra Yai », un temple avec une statue de Buddha d’environ 10 mètres de haut dans le nord de l’île. Une autre des principales attractions sont les roches d’ « Hin Ta » et d’« Hin Yai »: il s’agit des formations naturelles uniques dues à l’érosion. Très belle est aussi l’île de Kho Pang Gang, qui, pendant ces dernières années, est devenue largement connue parmi la communauté des randonneurs pour le « Full Moon Party », qui se tien sur la plage : il s’agit de fêtes caractérisées par l’improvisation de danses et de feux d’artifice. La petite île de Koh Tao, pratiquement inhabitée, est un vrai paradis pour les plongeurs. Les eaux cristallines à cet endroit regorgent de poissons tropicaux aux milliers de formes et couleurs, et de toutes sortes d’animaux marins.

Croisière Thaïlande : Bangkok

Et après ce spectacle naturel extraordinaire , votre croisière Thaïlande vous emmène à Bangkok, qui est une mégalopole charmante, dans laquelle vivent plus de huit millions de personnes. La capitale thaïlandaise est une des villes du Sud-est de l’Asie la plus visitée du monde: ses centres commerciaux luxueux, ses anciens temples bouddhistes et sa activité commerciale font d’elle une destination touristique imbattable.
Bangkok dispose d’une multitude de divertissements et d’une succession très rare d’aspects culturels.

Croisière Thailande : les temples

Les Temples sont une des principales attractions touristiques de Bangkok. Les temples dont la visite s’impose sont situé à « Ko Ratanakosin », l’ancien quartier royal. Le temple de « Wat Phra Kaew » abrite le « Bouddha d’émeraude », l’attraction principale: une figure minuscule entourée par une ornementation d’or spectaculaire et avec une valeur symbolique-religieux extraordinaire pour les Thaïlandais. Dans le « Wat Pho » on trouve, en plus de la collection de plus grandes statues de Bouddha en Thaïlande, aussi la statue de « Bouddha couché »: une image gigantesque recouverte d’une fine couche d’or, représentant le passage de Bouddha dans le Nirvana. Le « Wat Arun » est le troisième lieu saint de Bangkok. Sa caractéristique est une tour de style khmer d’environ 80 mètres de haut, d’où vous pouvez voir une grande partie de la ville. Ses mosaïques fantastiques consistent de fleurs en porcelaine de différentes couleurs.

Croisière Thaïlande : L’art et la cuisine traditionnelles

En plus de ses temples, Bangkok, cette ville chaotique, offre une zone touristique très caractéristique, c’est-à-dire les rues de « Chinatown », pleines de magasins qui proposent des produits de la cuisine locale, des statues de Bouddha, ou des œuvres d’art ou de l’artisanat local. L’art de la Thaïlande atteste une absolue influence religieuse, en particulier du Bouddhisme, particulièrement dans la sculpture. La peinture, qui suit probablement les modèles de l’Inde et de Sri Lanka, se manifeste aussi à travers la choix des thèmes religieux. Enfin, à Bangkok , vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle thaïlandaise . La cuisine locale est très délicieuse. Certainement la cuisine thaïlandaise peut être toutefois épicée, mais les soupes et les fruits de mer sont très délicieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *