voyage Thailande

Destination Asie Du Sud Est: Thailande

Une destination touristique bien connue

Vous êtes sur le point de prendre vos vacances et vous aimeriez vous rendre en Asie. Si vous avez encore des doutes sur la partie d’Asie que vous aimeriez visiter en premier lieu, vous devriez considérer l’Asie du sud est, et en particulier la Thailande.

Destination Bangkok

La Thailande représente l’une des destinations touristiques les plus sollicitées de l’Asie du sud est. En effet, le royaume attire chaque année en 15 et 20 millions de touristes. Venant d’Europe, des Amériques, de la Chine ou de l’Inde, le nombre sans cesse croissant de visiteurs ne cesse d’augmenter, les touristes s’y rendant afin d’y passer des moments inoubliables. Bangkok la capitale est la ville la plus peuplée avec plus de 8 millions d’habitants. La ville offre plusieurs attractions touristiques qui solliciteront la curiosité de tout un chacun, notamment avec le célèbre quartier Sukhumvit dont la rue principale est gorgée de restaurants chics et de centre commerciaux immenses, ainsi que d’un parc public d’une beauté assez remarquable.

Vestiges Et Sites

L’intérieur du pays abrite également d’importants vestiges historiques. Ces vestiges sont la manifestation de la forte influence de la religion bouddhique dans le pays. Parmi les vestiges les plus visités, on retrouve le Prasat Hin Phimai, le temple khmer le plus important du pays localisé à Phimai, une ville située au sein de la province Nakhon Ratchasima. Les parcs nationaux offrent des décors excellents aux amoureux de la nature, notamment avec le parc national de Khao Yai. Les passionés d’histoire seraient ravi de faire un tour à Ayutthaya, vestige d’un lieu qui fut jadis la capitale du Siam (autre appellation du royaume de Thailande). Ce site fait partie du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Une visite guidée de 8 à 9 heures vous plongera dans l’histoire de ce qui fut autrefois le centre du pouvoir thaïlandais.

Photos of the Damnoen Saduak Floating Market of Ratchaburi Province near Bangkok in Thailand

Photo of the Damnoen Saduak Floating Market of Ratchaburi Province near Bangkok in Thailand

Stations Balnéaires

Pattaya et ses plages représente une des destinations les plus privilégiées des touristes. Cette station balnéaire est situé à près de 147 km au sud est de Bangkok et est adéquate pour une retraite familiale. Elle servait d’île de détente au soldats américain pendant la guerre du Vietnam et est désormais considérée aujourd’hui comme une destination de choix. Au sud de Bangkok, l’île phuket constitue également une destination de renom pour les amoureux d’ambiance et de vie nocturne. Plus grande île de Thailande avec près de 84000 habitants, elle a été la plus touchée par le tsunami de 2004, mais elle est également l’île qui s’en est le plus vite relevée. Cette île est la plus visitée du pays et offre à ses visiteurs de nombreuses attractions tels que les bars, les boites de nuits mais aussi un paysage très séduisant à l’intérieur de ses terres. L’île de Ko Samui (la troisième plus grande île de Thailande) est aussi une destination idéale avec ses immenses plages de sable blanc, sa mer de corail et ses cocotiers.

Une Destination Prisée

La Thailande est un pays qui regorge d’un immense potentiel touristique à la vue du nombre de touristes qui s’y rendent. Le style asiatique du sud est est un style qui continue de plus en plus de séduire chaque année des dizaines de millions de touristes à travers le monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *