La Thaïlande

La Thaïlande : un pays pour vous tous: adultes, enfants et familles …

La Thaïlande et ses potentialités touristiques …

La Thaïlande a un énorme potentiel à long terme dans le marché du tourisme. En 2013, entre Janvier et Septembre, les arrivées de touristes ont atteint une croissance d’environ 9 %. Le taux de croissance se réfère à la première moitié de l’année, ce qui indique que la Thaïlande reste une destination touristique très attrayante, même dans une situation économique mondial qui traverse une crise grave et complexe. Avec les trois derniers mois de l’année, qui font traditionnellement partie de la haute saison de la Thaïlande, les arrivées de touristes sont susceptibles de continuer à un taux élevé pour la saison de Noël, et les prévisions pour l’ensemble de l’année 2013 sont optimistes. En outre, il a été confirmé que la Thaïlande accueillera sa première course de Formule Un en 2014, ce qui est susceptible de donner une impulsion considérable à la Thaïlande en termes d’arrivées de visiteurs et d’investissement dans la construction des infrastructures, en offrant aux visiteurs étrangers la chance de visiter la Thaïlande et, surtout, ses paysages extraordinaires.

La Thaïlande et ses paysages …

La Thaïlande a vraiment des beaux paysages, qui se trouvent dans diverses parties du pays. Ils ont longtemps été préservés de manière durable à travers les générations de la part des communautés autochtones locales. La protection des paysages se fonde sur des connaissances traditionnelles, grâce aux efforts conjoints entre les villages centrés sur l’agriculture , l’élevage des animaux et la pêche. Les communautés locales sont très actives et intelligentes , en adaptant leur mode de vie en harmonie avec la nature, tels que l’agriculture agro-écologique, et l’agriculture biologique.

Le Royaume de Thaïlande …

est situé dans le centre de l’Asie du Sud-est le long les frontières du Myanmar et du Laos au nord, du Cambodge au sud-est et de la Malaisie au sud. La Thaïlande a une grande variété de paysages : des montagnes boisées caractérisent le Nord, parmi lesquelles se trouve la plus haute montagne du pays, le « Doi Inthanon »,

voyage Thailande

voyage Thailande

La forêt …

Environ 13% de la Thaïlande est couvert par la forêt. Tandis que le nord-est est caractérisé principalement par des précipitations irrégulières, la région centrale du pays est très fertile et est une zone importante pour la culture du riz. Le fleuve le plus important en Thaïlande, le « Chao Phraya », traverse toute la région. Le Sud de la Thaïlande se caractérise par une végétation luxuriante tels que des forêts tropicales, des palmiers et des mangroves. Les petites îles paradisiaques avec de belles plages de palmiers se trouvent juste le long de la côte. Les plus célèbres d’entre eux sont les plages de « Koh Samui » et « Koh Samet », une île [Koh = île] située près de Bangkok. La région du sud est une péninsule située entre le golfe de Thaïlande à l’est et la mer d’Andaman à l’ouest. Il ya plusieurs chaînes de montagnes qui courent parallèles de la péninsule, tandis que, par exemple la chaîne de Phuket. Les forêts à feuilles persistantes sont luxuriantes et toujours vertes toute l’année, et l’agriculture est possible tout au long de l’année en raison des pluies abondantes et des sols fertiles.

Enfin …

il ya beaucoup d’animaux sauvages en Thaïlande, et les nombreux parcs nationaux sont leurs maisons: ici vous pouvez voir des éléphants, des tigres, des serpents, des buffles sauvages, des cerfs, des gibbons, des macaques, des ours et tapirs. Il ya aussi un large éventail d’oiseaux, et il ya d’innombrables espèces de poissons qui nagent autour des nombreux récifs coralliens …

Si la diversité est quelque chose qui vous intéresse, la Thaïlande ne vous décevra pas. De hautes montagnes dans le nord aux îles tropicales dans le sud, où aussi se trouvent les terres les plus fertiles du pays, la Thaïlande est le pays pour vous tous: adultes, enfants et familles …

Visitez donc la Thaïlande et ses magnifiques paysages …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *