Thaïlande

La Thaïlande : un pays touristique pour toutes les saisons

La Thaïlande: le paysage et le climat

La Thaïlande est située dans le centre de l’Asie du Sud-est, avec des temples bouddhistes, une faune exotique, et des îles spectaculaires. Plus encore, la Thaïlande a une histoire fascinante et une culture unique, qui comprend aussi une cuisine délicieuse, une hospitalité absolue, et un peuple très sympathique. La météo en Thaïlande est généralement marquée par trois saisons, la saison des pluies, la saison chaude et, enfin, la saison froide, même si le climat est généralement agréable toute l’année.

La Thaïlande

La Thaïlande

La Thaïlande: le paysage “culturel”

La Thaïlande offre aux touristes un patrimoine culturel de premier ordre, des beautés naturelles incomparables et des espaces urbains très amusants. Á Bangkok, vous goûterez la délicieuse cuisine thaïlandaise dans des restaurants de classe mondiale, et profiterez des meilleurs magasins de toute l’Asie du Sud-est . Vous explorerez des villes historiques tels que Ayutthaya, et Chiang Mai avec leurs temples scintillants, des villages peuplés de tribus montagnardes entourées de forêts , des l’île intactes avec leurs extraordinaires plages, pour une vacance … mémorable. Pour avoir une idée de l’histoire riche et fascinante de la Thaïlande, il faut connaître les anciennes capitales du pays, tels que Sukhothai et Ayutthaya, avec le ruines de leurs anciens temples.

La Thaïlande: l’histoire. Ayutthaya et Bangkok

Du point de vue historique, les grandes villes en Thaïlande sont situées dans des zones des cours d’eau qui ont fourni un accès facile à la mer et des terres propices à l’agriculture et aux transports. L’architecture d’Ayutthaya est un fascinant mélange de style khmer et cambodgien antique. Les stupas plus pointues sont attribués à l’influence de Sukhothai. La vieille ville est sur une île formée par un méandre de la rivière Chao Phraya et était une fois célébrée comme l’une des plus grandes villes d’Asie du Sud-est.

La position de Ayutthaya a été sélectionnée pour être à la jonction de trois rivières, et la planification de la ville a été conçue pour un paysage que la nature fournit d’une grande quantité d’eaux, où s’érigeaient plusieurs habitations traditionnels thaïlandaises. Ces caractéristiques ont également facilité la défense de la ville et la planification des infrastructures qui ont favorisé sa prospérité. Ayutthaya fut une sorte de modèle pour la mise en place de Bangkok, où la grandeur d’Ayutthaya a été recréé dans tous ses aspects, y compris la planification urbaine. Cela prouve comment le paysage de Bangkok a été inspiré à Ayutthaya avec une étonnante série de canaux : voila pourquoi Bangkok est appelée la « Venise de l’Orient».

Marché en Thaïlande

Marché en Thaïlande

Bangkok est la capitale, la plus grande zone urbaine de la Thaïlande et la ville principale du pays. Connue aussi comme la «Cité des Anges», autrefois Bangkok était seulement un petit ville à l’embouchure de la rivière « Chao Phraya » pendant le royaume d’Ayutthaya. Bangkok est devenue importante quand’ elle a reçu le statut de capitale au XVIIIe siècle, après l’incendie de Ayutthaya. Bangkok est une grande ville, qui offre des services importants s’adressant particulièrement aux touristes étrangers.

Bangkok est aussi considérée comme l’un des plus importants sites touristiques de la planète, et la principale porte d’entrée touristique de la Thaïlande. La ville possède des sites historiques les plus visités du pays, tels que le « Wat Arun », incrusté de porcelaine colorée, et le Wat Pho, qui est le plus populaire sanctuaire bouddhiste de la Thaïlande et le plus ancien complexe sacré de Bangkok. Parmi les temples de Bangkok, le temple du « Bouddha couché », avec la divinité couverte de feuilles d’or, est le plus éminent. Puis il y a des stations thermales où vous pourrez revigorer et … « rajeunir ». Si vous envisagez de faire du shopping, Bangkok est l’endroit où vous ferez des très bonnes affaires. Le marché flottant de Bangkok est célèbre et détient de nombreux curiosités botaniques pour les voyageurs. Après le coucher du soleil, la ville s’anime : la musique et les signes de néon attirèrent les voyageurs vers une multitude de bars et des boîtes de nuit …

Encore sur l’histoire du pays: la naissance de la Thaïlande …

En outre, pour tous ceux qui veulent comprendre l’histoire de l’Asie du Sud-est et cherchent à en savoir davantage sur la naissance de la Thaïlande, un voyage à Sukhothai est à faire. Le « Wat Mahathat » est une chapelle royale remontant aux temps les plus anciens, et il est le temple le plus élevé et il-y-a aussi plusieurs ruines en cours de restauration dans l’Ancien parc historique de Sukhothai, et, bien que le royaume de Sukhothai eût été à son apogée que pour une période relativement courte, la Thaïlande a prospéré sous sa domination, avec une remarquable expansion de la culture et de l’art locales…

“Chiang Mai” et son patrimoine culturel …

« Chiang Mai » est la seconde plus grande ville de la Thaïlande, avec un grand nombre de voyageurs.
Son emplacement sur une plaine au dessus du niveau de la mer donne à cette ville un aspect pittoresque.
Les montagnes qui entourent la région et la végétation sont parfaits pour la randonnée. Chiang Mai est beaucoup plus silencieuse que la capitale et se vante d’avoir tenu le rôle historique de capitale de la Thaïlande. Une histoire de centaines d’années a donné à Chiang Mai un patrimoine culturel riche et varié. En outre, les visiteurs trouveront des festivals locaux, des arts et des traditions très intéressantes. La ville est en fait un centre important de l’activité religieuse dans le nord de la Thaïlande. Le Bouddhisme régna à l’époque ancienne, et beaucoup de temples font des fondamentales témoignages de ce fait historique.

la Thaïlande et son paysage “sacré”

Les paysages de la Thaïlande ne sont pas seulement d’une beauté magnifique, mais ils ont également une profonde signification religieuse. Si vous voulez comprendre l’esprit religieux des thaïlandaises, vous devriez visiter le «paysage sacré» de « Phetburi », avec beaucoup de temples, qui, pour les Thaïlandais, ont des qualités sacrées traditionnellement immuables, et qui sont visités souvent par tous les Thaïlandais.

la Thaïlande: ses plages …

Enfin, pour bien conclure votre vacance en Thaïlande, pensez aussi à visiter les meilleures plages du pays. Grâce à son climat tropical, la Thaïlande est parfaite pour profiter du soleil pour tous les jours de l’année et de ses plages de sable fin …Visitez donc la Thaïlande, un pays touristique …pour toutes les saisons …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *