voyage Thailande

La meilleure saison pour voyager en Thaïlande

La Thaïlande a beaucoup de choses à offrir à ses invités. De ses belles îles jusqu’à ses passionnantes forêts, pour tous ceux qui apprécient le tourisme de montagne comme pour ceux qui pratiquent les activités en pleine nature. Cependant, il y a des choses à prendre en compte pour pouvoir apprécier son séjour dans ce magnifique pays telles que le climat. A noter que la température la plus élevée peut monter jusqu’à 38°C tandis que la plus basse enregistrée est de 19°C. Afin de profiter de chaque site que vous prévoyez de visiter, voici les meilleures saisons pour voyager en Thaïlande pour une expérience inoubliable.

Des plages de rêve en Thaïlande

Profitez de plages de rêve en Thaïlande

 

Le meilleur moment pour voyager en Thaïlande

Avec un climat tropical, il fait chaud presque toute l’année en Thaïlande. Il y a des mois où la température grimpe extrêmement, qui rend le climat peu supportable. Entre mars et avril, se situent les mois où la température est la plus élevée. Si vous ne supportez pas la chaleur excessive il est conseillé de ne pas visiter le pays durant ces mois. Par contre, si vous venez d’un pays avec un climat semblable à celui de la Thaïlande, la chaleur ne sera pas un problème pour vous. N’hésitez donc pas à prendre votre valise car le pays regorge de superbes plages.
Une des périodes idéales pour découvrir la Thaïlande, si l’on se base uniquement sur le climat, se situe entre le mois de novembre et février. Une période durant laquelle la température n’atteint pas les 38° mais se maintient aux 30°C et parfois un peu moins. Avec une chaleur agréable, vous pourrez jouir de toutes les visites. Le seul soucis est que le pays sera bondé de touristes et tout reviendra cher. En effet, si l’on se réfère aux croisières, c’est durant cette saison que les agences de croisières comme croisierenet.com, en collaboration avec les différentes compagnies, organisent les escapades en Thaïlande.

La Thailande

La Thailande

 

Profiter des différentes offres et remises de la saison des pluies

La saison des pluies en Thaïlande, entre la mi-mai et la fin octobre, est un autre des bons moments pour partir en Thaïlande car, bien qu’il puisse pleuvoir, bien souvent le ciel n’est que nuageux, ce qui est assez agréable car vous n’aurez pas à supporter une trop forte chaleur. De plus, pour ceux qui souhaitent faire des économies durant leur voyager, y aller à cette saison a ses avantages principalement parce que rarement il pleut toute la journée mais également parce que la majorité des européens préfèrent organiser leurs vacances durant la saison sèche. De ce fait, le tourisme offre des remises à ces dates comme sur le prix des hôtels qui est beaucoup moins cher. Aussi, avec moins de touristes à cette saison, vous pourrez profiter pleinement des différents sites touristiques.

L’instabilité du climat en Thaïlande

Tout dépend des conditions météorologiques car beaucoup de gens affirment que même durant la saison des pluies, leur voyage fut un succès. Vous pouvez ainsi savourer les visites durant les mois secs mais un nuage gris peut très rapidement s’approcher et menacer votre plaisir. Des changements peuvent donc arriver à tout moment, mais le plus important est de décider de passer ses vacances en Thaïlande en choisissant le moment qui lui convient le mieux. En équilibrant tous les facteurs et sans concentrer uniquement le plaisir du voyage sur les jours de plage, la meilleure saison pour partir en Thaïlande se trouve en le mois de mai et le mois d’octobre. En conclusion, y aller à n’importe quelle époque de l’année peut être bonne.

voyage Thailande

Comments are closed.