Voyage Thailande

Séjour sur l’éden tropical qu’est Koh Samui

L’Asie compte de nos jours parmi les continents les plus visités du globe. C’est un continent qui offre d’innombrables possibilités de voyage, de découvertes et d’aventures. Voyager en Chine, en Inde, au Japon… chacune des destinations asiatiques vous réserve l’une de vos meilleures expériences de voyage.

Située dans le sud-est du continent, la Thaïlande compte parmi ces pays aux possibilités touristiques presque illimitées. Ici vous êtes certains de goûter au dépaysement, mais à vous de voir si vous préférez le confort d’un hôtel d’envergure internationale ou le charme d’une maison au style traditionnel thaïlandais. De plus, le Bouddhisme, première religion du pays, a laissé de nombreux vestiges anciens et la découverte des temples est toujours saisissante, surtout grâce à leur situation, le plus souvent auprès d’endroits à la nature exceptionnelle.

Ce pays voisin du Cambodge, du Vietnam, du Laos, de la Malaisie et du Myanmar est une terre qui ne cesse de séduire les voyageurs avec sa population accueillante, ses paysages qui semblent tout droit sortir de l’imaginaire, mais aussi la grande richesse de son architecture.

Si vous venez en Thaïlande pour vous amuser, pour la détente et le farniente, c’est à Koh Samui qu’il vous faut aller.

 

La Thaïlande

La Thaïlande

 

Koh Samui, le « paradis sur terre »

C’est dans les années 70 que des vagabonds échouent sur une magnifique île à bord de leur embarcation en coco. De jolies plages de sable blanc peuplées de nombreux palmiers, une mer aux couleurs étincelantes, un soleil radieux, des paysages de grande verdure et des sentiers sauvages les y attendaient.

oh Samui se trouve à proximité du littoral Est de Kra Isthmus, en Thaïlande, et est la deuxième plus vaste île du pays. L’île est même devenue l’une des destinations les plus populaires lorsqu’il est question de voyages en Asie, elle séduit non seulement les simples aventuriers mais aussi les touristes fortunés qui s’y rendent à bord de leurs yachts.

Ces dernières années, Koh Samui est même devenue aussi appréciée que Phuket, autre destination thaïlandaise très aimée des touristes.

Vous aimez la vie nocturne très animée ? Vous devriez assister aux légendaires fêtes de la pleine lune à Ko Pha-Ngan, l’ambiance sera au rendez-vous avec des rythmes électro et d’innombrables sortes de boissons. Les amoureux de plongée sous-marine et d’aventure dans la nature préfèreront Ko Tao. Sans oublier les magnifiques plages qui font la réputation de l’île comme Chaweng, Lamai, ou encore Choeng Mon, où vous pourrez faire du surf, du jet ski, de la planche à voile, ou tout simplement vous détendre sous le soleil. Si vous avez déjà fait un voyage de noce aux Maldives ou encore aux Seychelles, les paysages de Koh Samui sont pour la plupart empreint de romantisme3.

Ne vous inquiétez pas, il existe encore des coins isolés dans le nord de Koh Samui où le calme vous accueille et où vous pourrez vous mettre à l’abri du soleil auprès des cabanes climatisées. Vous y trouverez aussi quelques établissements proposant de la nourriture pour pas cher et contrastant avec les restaurants chics qui se font de plus en plus nombreux. Côté shopping, de nombreuses rues dédiées à cette activité vous attendent à Koh Samui.

Loisirs en ThaÏlande

Loisirs en ThaÏlande

 

Vous l’aurez compris, Koh Samui permettra à chaque voyageur de goûter au « paradis sur terre ».

Article écrit par Francisco H

Comments are closed.