thailande plage

Pour un premier voyage en Asie : la Thaïlande ou le Vietnam ?

S’aventurer dans un pays nouveau n’est certainement pas facile. Il est alors important d’avoir quelques idées sur le lieu avant de s’embarquer. Ainsi, prendre en compte les informations nécessaires et surtout utiles comme les formalités administratives, coutumes, etc. L’Asie regorge plus d’un beau circuit dédié aux passionnés du voyage. Étant le plus grand continent du monde, il est aussi le plus peuplé. Mais au-delà de tout, il déborde de richesses culturelles et naturelles. La Thaïlande et le Vietnam sont les destinations les plus prisées.

thailande plage

Plage thaïlandaise

S’envoler pour la Thaïlande

Anciennement appelée pays du Siam, la Thaïlande est un pays de l’Asie du Sud Est. Faisant partie de la péninsule Indochine, elle borde le Golfe de Thaïlande contigu à la Mer de Chine méridionale.

Spécificités du pays

La Thaïlande est connue par tous pour sa cuisine. La gastronomie thaïlandaise connait un grand succès partout dans le monde. Cependant, le goût du vrai se trouve à la racine. Les plats sont préparés à l’ancienne ou revisités. Vous pourrez déguster ces succulents plats en pleine rue, mais également dans les restaurants, selon vos préférences.
À ceci s’ajoutent les paysages et endroits paradisiaques : plages, baies, chutes, grottes… Le pays présente une grande variété d’atouts naturels qui promet un bon nombre d’activités à pratiquer sur place. C’est possible de se relaxer tout en admirant la beauté de la nature thaïlandaise comme de partir en randonnée pour découvrir le panorama.

Il serait invraisemblable de ne pas aborder l’abondance de qualité culturelle Thaï. La Thaïlande fourmille de sites historiques retraçant les civilisations et traditions des époques précédentes. Ils recèlent des monuments anciens, des temples et des villages ayant marqué les temps de l’histoire thaïlandaise.

Les destinations à ne pas manquer

Bien qu’elle abonde d’angles intéressants à visiter, voici une sélection de ceux qui sont les plus appréciés.
La ville de Bangkok : qui est la capitale du pays. Réputés pour ses centres commerciaux de luxe et les anciens temples bouddhistes. Idéal pour dénicher la métropole thaïlandaise et sa culture.
Les stations balnéaires : la plage de Haad Rin est idéale pour les plongées. Celle de Ko Samui pour ceux qui aiment les places animées, le sable blanc. Il y a aussi la baie de Phang Ka pour les passionnés du Kayak.

Le parc de Sukhothai : ancienne capitale, Sukhotai conserve les vestiges de la société Thaïs. Là se trouve un grand temple, des constructions thaïs et des horizons magnifiques.

Partir pour le Vietnam

Partir pour le Vietnam vous promet également de belles aventures inédites. Toujours un pays du continent asiatique, le Vietnam est aussi un pays du Sud Est. Il a pour capitale l’ Hanoï. Il a la forme d’un S étiré et est constitué de 3 régions.

vietnam

Paysage typique au Vietnam

Caractéristiques particulières du pays

Le Vietnam est surtout célèbre pour la riziculture. Le riz qui est la nourriture de base de la population. Une population nombreuse qui transmet les techniques de culture de génération en génération. En plus d’être une identité culturelle, les rizières vietnamiennes sont d’une verdure exceptionnelle.
Ce qui fait aussi surtout la différence du Vietnam est son histoire. Il est un pays qui a connu des batailles contre les grandes puissances du monde. Toutefois, des conflits internes ont aussi existé. À l’issu de quoi, le pays était divisé en deux.
Pour ce qui est de son relief, le pays a surtout une structure montagneuse. Par ailleurs, il possède des sites qui sont classés dans le patrimoine mondial. Il a aussi des trésors marins et des récifs coralliens.

Que visiter au Vietnam?

Le Vietnam présente un large choix d’endroits tentants. Néanmoins, voici un tri possible de destination.
Sapa : au nord du pays où la randonnée est praticable. Sans parler de la rencontre et des échanges avec la population.
Hué : l’ex cité impérial des temps des empereurs. Elle est située au bord de la rivière des Parfums où des édifices de toute beauté s’y trouvent.
La baie de Ha Long ou le parc national de Phong Nha-K? Bàng : tous deux sont des patrimoines mondiaux.

Vaste continent qu’il est, l’Asie ne manque pas de destinations. Autant choisir entre le Vietnam et la Thaïlande. Ils sont tous deux pittoresques, et relatent leurs histoires comme leurs mœurs. Du moins, Le Vietnam serait plus profitable pour ceux qui sont plus conservateurs. Quant aux voyageurs plus modernes, Thaïlande répondrait plus à leurs attentes.

Comments are closed.