Quelques temples à ne pas manquer à Bangkok

Quelques temples à ne pas manquer à Bangkok

Il existe de nombreuses raisons de visiter Bangkok, une des meilleures est les temples. Certaines personnes vont à Bangkok juste pour cette seule raison.

Les temples de Bangkok sont une partie unique du cœur et de l’âme de la capitale de la Thaïlande et un voyage à Bangkok ne serait pas complet sans avoir vu au moins les trois temples les plus célèbres :

  • Wat Pho : Le Temple du Bouddha couché

Wat Pho est situé derrière le Temple du Bouddha d’émeraude  et est composé de briques, feuille d’or, de plâtre et de nacre.

Wat Pho est célèbre par son immense Bouddha couché qui mesure 46 mètres de long et est recouvert de feuilles d’or.

Wat Pho est aussi un endroit idéal pour profiter d’un massage thaïlandais traditionnel, parce qu’il est souvent considéré comme la première école de massage en Thaïlande, alors vous y serez vraiment entre les meilleures mains.

  • Wat Arun : Le temple de l’Aube

Wat Arun, connu localement comme Wat Chaeng, est situé sur la rive ouest (Thonburi) de la rivière Chao Phraya.

Il est l’un des temples les plus spectaculaires de Bangkok, non seulement en raison de son emplacement au bord de la rivière, mais aussi parce que son architecture est très différente des autres temples que vous pourrez visiter à Bangkok.

Wat Arun (ou temple de l’aube) est en partie décoré de flèches colorées et se dresse majestueusement sur l’eau.

  • Wat Phra Kaew : Le temple du Bouddha d’Émeraude

Wat Phra Kaew ou le Temple du Bouddha d’émeraude est considéré comme le temple bouddhiste le plus important et le plus puissant en Thaïlande.

Wat Phra Kaew se trouve dans la partie extérieure de l’enceinte ouest du Grand Palais Royal. Il a été construit sur les ordres du roi Rama I avec le Grand Palais et l’île de Rattanakosin, et est construit suivant les dessins du temple royal de Wat Sri Sanphet à Ayutthaya.

Le Bouddha d’émeraude abrite une image de Bouddha en position de méditation dans le style de l’école Lanna du nord, datant du 15ème siècle après JC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *