Voyage dans les îles: entre rêve et réalité

Même si les paysages du Groenland semblent féériques, les fjords norvégiens paraissent atypiques, les déserts africains sont remplis d’histoire, les canyons américains ont quelques choses de magiques et que les légendes asiatiques font rêver, choisir de partir pour des vacances dans les îles reste toujours en pôle position dans la préférence des voyageurs. Les barrières qui freinent la fréquentation de ces îles restent souvent les moyens financiers. En effet, visiter ces îles paradisiaques relève parfois, avouons-le, des vrais voyages de luxe. Mais comme on dit, les bonnes choses ne sont jamais gratuites. Deux des destinations favorites des touristes restent les iles de la Polynésie et l’archipel des Bahamas.

bora_bora

Le nec plus ultra des îles: Bora Bora

Il est assez difficile de ne pas tomber sous le charme imparable de Bora Bora. Un lagon et une barrière de corail ornés de plusieurs îlots font de lui un havre de paix surprotégé et lui ont valu, et dignement, l’appellation de perle du Pacifique. Beaucoup de travaux et de sacrifices ont été nécessaires pour que Bora Bora devienne ce qu’il est actuellement, l’île qui attire le plus de visiteurs de la Polynésie française, place bien méritée avec un accueil chaleureux et légendaire. Plus de 100000 touristes visitent ce petit coin de paradis chaque année dont la majorité sont des Américains et des Japonais, et tous sans exception semblent satisfaits de leurs séjours à Bora Bora, dans la Polynésie française. L’arrivée dans ces îles peut se comparer à la vue d’un mirage, trop beau pour être vrai, un rêve devenu réalité avec une invitation que l’on ne pourrait refuser à gouter aux plaisirs des activités marines. En effet, le mariage du vert et du bleu, entre lagons, barrière de corail et des eux turquoise, surtout vu du ciel est un vrai délice pour les yeux. Ce spectacle mérite à lui seul le déplacement.

Une destination qui n’est plus à présenter: les Bahamas

Plage Bahamas

Présenter les Bahamas serait comme inviter un chat à la pêche, un pur régal. Ces 700 îles plutôt bien éparpillées dans la mer des Caraïbes, bien à l’abri entre les côtes australes floridiennes et le au nord de Cuba ne cessent d’attirer les touristes. Le jardin d’Éden, surtout pour les passionnés des activités nautiques et marines, mais aussi pour les amateurs de croisière. La cristallisation des voyages parfaits ainsi qu’une représentation idéale de la notion de vacances sont les termes avec lesquels cet archipel pourrait être défini. Carrefour entre tourisme balnéaire et découverte de la nature dans son état naturel, les Bahamas est une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Partir pour un voyage aux Bahamas est vivement conseillé entre décembre et avril, période pendant laquelle la saison est la plus douce. Cependant, cet archipel, comme toutes les îles des Caraïbes bénéficient d’un climat tempéré toute l’année avec une température qui ne descend jamais au-dessous de 15°C.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *