Visite du Parc historique de Sukhothai

Que voir en Thaïlande à part ses plages de rêves

La Thaïlande est une destination touristique la moins chère et la plus recherchée d’Asie, elle est bordée par quatre pays, dont le Myanmar, le Laos, le Cambodge et la Malaisie. Avec son climat tropical, elle bénéficie d’une température annuelle de 28°. Le paysage du pays est très varié, on trouve des montagnes, des mers couleur turquoise, des plages bordées de cocotiers et des plaines. Étant la meilleure destination bon marché d’Asie, le pays se visite entre amis ou en couple
Ancien Siam, la Thaïlande ne manque pas d’atout. Pour profiter au maximum de votre séjour, prévoyez au moins trois semaines pour la découvrir autrement que par ses plages. Partez à la découverte des temples bouddhistes, des architectures Khmères, des jungles luxuriantes et les rivages de la mer de Chine.

Visite du Parc historique de Sukhothai

Visite du Parc historique de Sukhothai

La ville de Sukhothai ou Aube du bonheur était autrefois la capitale de la Thaïlande, la beauté de sa vieille ville vaut largement le détour. Pensez à visiter la ville de bonheur avant qu’elle ne soit envahie par une horde des touristes.
Le parc de Sukhothai est vaste, on compte 21 monuments à l’intérieur dont des vestiges royaux datant du XIIIe siècle, à la fois un grand temple et le cœur spirituel de la ville, il trône au milieu du parc, protégé par trois murailles et deux douves. On peut y accéder par quatre ponts-levis. Des rencontres insolites avec les signes Lopburi sont au rendez-vous. Dans un rayon 5 kilomètres autour de la ville vous aurez également 70 autres sites annexes à découvrir à travers laquelle vous vous immergerez de plus en plus dans la culture thaï.

Faire du kayak dans baie de Phang Nga

Faire du kayak dans baie de Phang Nga
Située au nord-est de Pucket, elle est l’un des paysages les plus fascinants du pays. Le meilleur moyen pour l’explorer est en kayak, une visite silencieuse au pied des falaises de formation calcaire planté dans l’océan. Sur le chemin vous découvrirez des végétations uniques et observez différents types d’oiseaux tels que les aigles Bramany.
En fonction des marées, vous pourrez entrer dans quelques une des grottes comme l’incontournable grotte aux chauves-souris. Mais la meilleure et la plus impressionnante d’entre toutes est la grotte aux diamants que l’on visite une fois la nuit tombée. Elle est formée de stalactites et de stalagmites qui brillent de mille lumières une fois éclairées tel des diamants.

Pour compléter votre voyage, pourquoi ne entreprendre un voyage en Birmanie pour continuer votre visite culturelle à travers un pays aussi riche en histoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *