Thailande

Voyage sac à dos en Thailande

La Thailande est un pays fabuleux qui n’attend qu’à être parcouru du nord au sud et d’est en ouest. Que ce soit pour un voyage à Bangkok, à Ayutthaya, à Sukhothai, à Chiang Mai ou encore au Triangle d’Or, qui mériterait déjà à lui tout seul un voyage, et même à Kanchanaburi dans la région de Bangkok, ce ne sont pas les activités qui manquent ni les beaux paysages à admirer. Les îles ne sont pas non plus en reste à l’instar de Ko Tarutao, de Ko Lipe, de Ko Bulon Lae, de Ko Lanta et Ko Phi Phi. Toutefois, pour envisager un voyage sac à dos à travers cet immense pays, un minimum de préparation s’impose. On peut tout trouver sur place donc inutile de partir avec un sac encombré. Le mieux est de se procurer les indispensables une fois arrivé à destination.

thailande paysage

Se munir des papiers nécessaires au voyage

Comme presque partout dans le monde, pour entrer en Thailande, vous devrez obligatoirement posséder un passeport valide de 6 mois au moins à compter de la date d’arrivée dans le pays. Un visa ne sera nécessaire que si votre séjour dure plus d’un mois. N’oubliez pas aussi de vous faire vacciner contre les hépatites A et B, la thyphoïde, le tétanos, la dyphtérie mais aussi la poliomyélite. Le vaccin contre la rage n’est requis que si vous prévoyez de vous aventurer dans les milieux ruraux ou bien si vous comptez rester un bout de temps en Thailande. Pour profiter au maximum du pays, il est conseillé de planifier son voyage durant la saison fraîche c’est-à-dire entre mi-novembre et mi-février.

Thailande

Les équipements de base pour le voyage

Il n’est pas nécessaire de s’encombrer d’un surplus de vêtements dans son sac car on peut s’en procurer une fois arrivé sur place. On y trouve déjà aussi des lunettes de soleil, crème solaire, anti-moustiques et vêtements de pluie pour ceux qui décident de se risquer à partir à l’aventure à cette période, et à des prix abordables pour chaque budget. Le mieux est de faire ses emplettes une fois débarqué dans la capitale Bangkok. En effet, à l’instar des autres grandes villes du monde, la ville possède quelques quartiers destinés au shopping où on peut acheter tout ce dont on aura besoin pour le voyage et pour pas cher. D’ailleurs, si vous prévoyez d’emporter des cadeaux pour vos proches, Bangkok est un incontournable pour dénicher tout un tas de souvenirs à ramener au pays. Pour faire de bonnes affaires en Thailande, marchander est de rigueur et le mieux est d’éviter les quartiers trop touristiques.

L’itinéraire

Ne doutons pas que la raison principale qui vous pousse à faire un voyage sac à dos au lieu de passer par un tour opérateur quelconque est de pouvoir profiter au maximum de votre voyage et de ne rien manquer des endroits par lesquels vous allez passer. Même si vous avez déjà planifier un itinéraire pour votre voyage, emportez toujours un guide comme le routard ou encore le lonely planet qui vous permettront de faire face aux imprévus. Grâce à ces guides vous aurez pour chaque destination choisie une petite idée des prix appliqués dans le pays. Sachez aussi que les bus et les trains sont bons marché en Thailande donc il vous sera aisé de vous déplacer à l’intérieur du pays. De la même manière, vous n’aurez pas beaucoup de problème à trouver des hébergements abordables même si vous n’avez pas fait de réservation. Si vous n’avez pas encore planifié votre séjour ou si c’est votre premier voyage en Thailande, le parcours Bankgok – Kanchanaburi – Ayuthaya – Phuket – Kho Phi Phi est parmi les plus empruntés par les voyageurs sac à dos.

Comments are closed.