Namibie

Découvrir les sites touristiques de la Namibie

La Namibie est située en Afrique australe. Ce pays couvre une surface totale de 825 418 km². Son territoire est divisé en 4 sections, à savoir le plateau central, le bushveld du Nord, le désert de Namib et celui du Kalahari. Cette région est connue pour ses sites touristiques et ses réserves naturelles destinés pour les amoureux d’aventure. Parmi les plus célèbres, les bourlingueurs peuvent visiter le parc national de Namib-Naukluft. Cette zone se trouve au sud-ouest de la Namibie. Elle est l’un des parcs les plus vastes d’Afrique avec une superficie d’environ 51 000 km². Cet endroit est formé par le désert du Namib et la chaîne de montagnes du Naukluft.

Le parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha est une réserve animalière située à environ 400 km de Windhoek. Il couvre un territoire de 22 275 km². Il constitue un lieu de refuge pour les mammifères comme les éléphants, les girafes, l’oryx, les zèbres et les gnous. De plus, on y compte plus de 340 avifaunes comme l’alouette à dos roux, l’irrisor de Grant et l’outarde kori. Durant l’été, de nombreux oiseaux migrateurs du continent européen y viennent aussi pour fréquenter le site. En effet, pendant cette période, il est possible d’y repérer des guêpiers d’Europe. Les visiteurs peuvent par ailleurs profiter d’une vue spectaculaire sur ses vastes prairies et ses marais salants.

Le parc national de Bwabwata

Outre le parc national de Namib-Naukluft et d’Etosha, les touristes peuvent également visiter celui de Bwabwata pendant leur séjour Namibie. Cette réserve est localisée au nord-est de la Namibie, dans la région du Zambèze et du Kavango. Il couvre une superficie d’environ 6 100 km². Son territoire est composé de savanes, de rivières, de vallées, de plaines et de dunes de sable. Les amoureux de la nature peuvent y observer des arbres typiques comme le teck, le seringa, le faux mopane, le jackalberry et le manketti. Les passionnés d’animaux vont surement y rencontrer des éléphants, des hippopotames, des antilopes, des zèbres de Chapman, des gnous bleus, des kobus leche, des panthères et des lions.

Le célèbre Twyfelfontein

Twyfelfontein est une zone archéologique située dans la région du Kunene, au nord-ouest de la Namibie. Ce site est composé d’un ensemble de gravures sur roche. Il compte environ 2 000 figures qui représentent des animaux comme l’éléphant, la girafe, l’autruche et le rhinocéros. Il est considéré par l’UNESCO comme étant le premier site de l’héritage mondial du pays grâce à son art rupestre. On y trouve aussi quelques grottes où vivaient les chasseurs-cueilleurs et les éleveurs. Les bourlingueurs y découvriront également de nombreux outils en pierre ainsi que des pendentifs conçus à partir d’œufs d’autruche, de fragments d’os, de poteries et de charbon de bois. Pendant leur visite, les globe-trotters peuvent faire des graffitis sur les rochers.

 

Comments are closed.