Kenya

Le Kenya, un pays d’Afrique qui se démarque en matière de tourisme

Le Kenya est une adresse à ne plus présenter aux adeptes de safaris. Ceux qui n’ont jamais eu l’opportunité de s’adonner à cette activité pourront partir pour cette destination afin de vivre des aventures palpitantes. L’exploration du pays peut par exemple commencer par la découverte du parc national de Nairobi dont la création date de 1946. Cette réserve est située à 7 km de la capitale kenyane. Elle est considérée comme le plus petit parc du territoire avec une superficie de 117,21 km². Les vacanciers pourront s’y rendre à n’importe quelle période de l’année. En faisant une randonnée pédestre au cœur du site, les bourlingueurs croiseront à coup sûr des rhinocéros noirs, des élans, des zèbres, des girafes, des autruches, etc. Il faut savoir qu’un orphelinat y est également présent. La visite de ce centre d’accueil pour animaux constitue une des attractions à ne pas manquer sur place.

Le Tsavo East, une autre adresse de choix pour un safari

Le safari sur les terres kenyanes pourra continuer au parc national de Tsavo East. Ce dernier se trouve dans la province de la côte à proximité de la localité de Voi. À titre d’information, il est partagé en deux zones par la voie ferrée reliant la ville de Mombasa à la capitale Nairobi. L’est du Tsavo est plus aride que l’ouest. En effet, dans la partie orientale de la réserve, la végétation se fait rare tandis que sa partie occidentale est principalement constituée de vallons. Ce contraste entre deux paysages différents surprendra certainement les touristes. En outre, lors de leur randonnée dans le site, les aventuriers pourront escalader le fameux Mudanda Rock. Il s’agit d’un rocher se dressant au beau milieu de la nature. Le sommet de celui-ci est un endroit de choix pour observer les animaux du parc comme les troupeaux d’éléphants et de buffles, les dik-diks, les élans du Cap, etc.

Les stations balnéaires du Kenya, la face cachée de ce voyage

À l’instar du safari, les globe-trotters auront l’occasion d’entreprendre d’autres activités durant leurs vacances Kenya. Ils pourront notamment s’adonner à des séances de farniente sur les plus beaux rivages du pays. Il faut savoir que le territoire possède plus de 500 km de plages de sable blanc. Parmi les stations balnéaires attirant des milliers de visiteurs, on peut citer celui de Diani, de Tiwi et de Malindi. À Tiwi par exemple, les touristes auront la possibilité de faire du snorkeling. Si les bourlingueurs choisissent de passer leurs séjours à Diani, ils peuvent séjourner dans un des nombreux établissements suivant les normes internationales. Ensuite, dès les premières lueurs du jour, ils pourront effectuer une virée en boutre sur les eaux turquoise de l’Océan Indien. Cette activité est proposée par plusieurs clubs de plongée présents sur place.

 

Comments are closed.