Cambodge

Profiter au mieux d’un séjour au Cambodge

Un voyage au Cambodge présente nombre d’activités touristiques. Visites de sites historiques ou religieux, promenades fluviales, découvertes de grottes insolites, marais salants, etc. le pays propose d’incroyables divertissements. Vous aurez le choix entre une panoplie d’activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres pour remplir aux mieux votre séjour et le plus important pour vous amuser et vous faire du bien.

Choisir un itinéraire au préalable

Une semaine est la durée minimale requise au Cambodge autrement vous ne profiterez pas assez de votre séjour, et le circuit doit au moins intégrer une visite de la capitale Phnom Penh. En effet, c’est l’endroit idéal pour découvrir les particularités du Cambodge et ainsi de découvrir les pagodes et les musées qui sont très riches et très intéressants, ainsi que les alentours de Siam Reap, notamment le fameux temple d’Angkor Wat qui attire de nombreux visiteurs au cours de l’année. Sorti des villes modernes, ce sont des étendues et des reliefs variés qui s’offrent à vous, ainsi que des paysages époustouflants, en plus des promenades sur les cours d’eau. Noter qu’un voyage au Laos, pays voisin du Cambodge pourrait faire partie de ce séjour, en prolongeant un peu la durée. Vous n’irez pas forcément très loin car c’est tout près et vous ne serez pas non plus déçu car de nombreuses découvertes et activités vous y attendent également.

Cambodge

Apprécier les fabuleux paysages

La campagne cambodgienne déploie des rizières et des champs divers offrant à la vue de ceux qui s’y prêtent un panorama pittoresque et tout à fait inoubliable mais aussi très varié. Le climat tropical favorise la culture de fruits de toutes sortes (mangues, papayes, bananes, pommes, oranges), ainsi que celle du thé et du café. En bordure de mer, les marais salants de Kep sont accessibles durant la saison sèche (décembre-avril) et vous pourrez ainsi y découvrir les activités des riverains. On y accède en partant de Phnom Pen la capitale, en passant par plusieurs villages. Non loin de là, à Kampot, divers vestiges de l’ère coloniale française vous attendent ainsi que l’exploration de grottes voisines. Diverses gargotes permettent par ailleurs de goûter la cuisine locale, peut être pas très reconnue à travers le monde mais qui vous étonnera et vous surprendra quand même.

Explorer d’autres activités

Il est possible de se faire recommander par une agence de voyage francophone au Cambodge et ainsi d’avoir accès à de nombreuses activités. Nombre de circuits inédits peuvent encore être programmés en effet. C’est ainsi qu’une expédition de trekking ou de navigation sur le fleuve Mékong, au nord, pourra s’effectuer, bien évidemment si vous êtes amateurs. S’essayer au kayak est donc une opportunité à saisir en toute sécurité. Sensations fortes assurées pour ceux qui n’ont jamais essayer. Vous pouvez également partir pour une virée en  espérant une rencontre avec le dauphin du Mékong, une espèce protégée car de plus en plus rare. Tout cela s’effectue à Kratie, où d’autres activités, comme une balade à vélo peuvent aussi avoir lieu. Vous aurez tout simplement à vous rendre à la bonne adresse et choisir vos activités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *