lih-la-vallee-des-geants

Quels sont les autres animaux rencontrés sur l’île des Kangourous ?

Lorsqu’on parle de l’Australie, une image nous vient à l’esprit, celle des kangourous et des koalas. Ce n’est pas étonnant puisque ce pays regorge d’une importante population de ces 2 spécimens. Cependant, ce territoire est aussi un havre de paix pour d’innombrables espèces animales à découvrir lors d’un séjour dans cette belle contrée.

lih-la-vallee-des-geants

L’Australie et ses animaux terrestres

Tout le monde connaît sans doute à quoi ressemble un kangourou, mais beaucoup ignorent qu’en fait, ce sont les wallabies qui sont les plus nombreux en Australie. Ces marsupiaux sont amicaux et petits par rapport aux kangourous qui peuvent atteindre 2 m de haut. Contrairement à ses retissant cousins « boxeurs », un wallaby est facile à approcher et à caresser. Par ailleurs, vous pouvez apercevoir des koalas, des diables de Tasmanie, des wombats, des échidnés australiens et des Quokkas dans les multiples réserves nationales du pays. À part cela, les voyageurs en Australie pourront aussi rencontrer des opossums, des dingos (les vrais chiens et non celui de Disney), des serpents et bien plus encore. Juste pour information, faites attention aux araignées, car certaines sont très venimeuses, surtout la « RedBack ».Celle-ci est aisément reconnaissable grâce à sa tache rouge sur le dos.

Découverte de la faune aquatique australienne

En Australie, il y a d’innombrables espèces de poissons dont les 90 % sont endémiques tels quel es dipneustes et les Lepidogalaxias salamandroides. Les visiteurs découvriront également des spécimens semi-aquatiques comme les crocodiles et l’ornithorynque. Ce dernier possède un nez de canard, une queue de castor et des pattes de loutre. Plutôt original comme animal ! En ce qui concerne les animaux marins, les littoraux de l’Australie sont peuplés par différentes sortes de requins pour ne citer que le requin marteau, citron, à pointe ou blanc et le requin-baleine (l’un des plus gros poissons du monde). Réaliser un voyage Australie permettra aussi d’apercevoir des dugongs, des dauphins, près de 6 espèces de tortues de mer, des raies, des baleines et des phoques. Il ne tient qu’à vous d’enfiler votre combinaison de plongée ou votre matériel de snorkeling afin que vous puissiez en connaître davantage.

L’Australie, un sanctuaire pour les animaux volants

Les ornithologues passeront un séjour mémorable grâce aux innombrables spécimens volants de cette contrée qui sont aussi fabuleux les uns que les autres. En effet, le territoire australien possède également une grande variété d’oiseaux. Vous aurez la chance d’observer des perroquets, des perruches, des loriquets et des kookaburras (Martin-chasseur géant). Le casoar attirera sans doute votre attention. Se trouvant sur la liste des gros oiseaux du monde, cet animal peut atteindre 2 m de haut et peser jusqu’à 100 kg. Entre autres, les touristes croiseront fréquemment, sur leur chemin, le cacatoès blanc ou noir durant leur voyage Australie. D’après ce qu’on dit, cet animal à plumes a une espérance de vie de 100 ans. Par ailleurs, l’émeu fait partie des oiseaux importants du pays. De plus, il figure sur les armoiries australiennes.

Comments are closed.